Vous avez fait le choix d'envoyer vos colis avec DPD. Votre boutique en ligne est terminĂ©e et vous ĂȘtes prĂȘt Ă expĂ©dier. Avez-vous pensĂ© Ă tout ? Dans le prochain article du blog, nous vous donnerons 4 conseils utiles pour prĂ©parer l'expĂ©dition avec DPD.
Quelle plateforme utiliserez-vous pour envoyer vos colis DPD ?
Vous avez probablement dĂ©jĂ compris que c'est le moins cher d'envoyer vos colis avec DPD. Mais allez-vous expĂ©dier directement ou allez-vous expĂ©dier via une plateforme ? Et quels sont exactement les avantages dâune telle plateforme ?
Chez Crazylabels, nous utilisons Sendcloud. Sendcloud conclut de bons accords avec les opérateurs. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'envoyer des milliers de colis par mois pour bénéficier des prix abordables des forfaits DPD. Avec une connexion API simple, vous pouvez connecter rapidement votre site Web. Lorsque vous recevez une commande de votre client, une étiquette d'expédition est immédiatement créée que vous pouvez imprimer en 1 clic.

Votre client reçoit immĂ©diatement les informations d'expĂ©dition et sait oĂč se trouve actuellement le colis. Vous n'ĂȘtes pas obligĂ© de saisir ou de copier vous-mĂȘme les donnĂ©es client. Un premier conseil utile est donc de voir quelle plateforme vous allez utiliser.
Ătiquettes d'expĂ©dition DPD pour envoyer votre colis
La derniĂšre chose Ă laquelle on pense, mais qui est trĂšs importante, ce sont les Ă©tiquettes dâexpĂ©dition. Comment allez-vous envoyer votre colis ? Ăcrire l'adresse sur le colis ou l'imprimer au format A4 ? C'est un « non-droit » ! Vous voulez avoir lâair quelque peu professionnel, nâest-ce pas ?
C'est pourquoi il est important que vous imprimiez les étiquettes d'expédition et que vous les ayez en stock. De quoi avez-vous besoin pour cela ? Une imprimante (une imprimante Zebra est souvent utilisée pour cela) et des étiquettes d'expédition au format 102 x 150 mm. Vous n'avez pas encore d'imprimante ? Vous pouvez alors commander un pack de démarrage . Si vous possédez déjà une imprimante, vous pouvez commander des étiquettes d'expédition DPD .

Si vous voulez vraiment vous démarquer, commandez des étiquettes d'expédition colorées . Vous pouvez choisir différentes couleurs et choisir la couleur de votre identité d'entreprise. De cette façon, vous vous démarquez encore plus et c'est un plaisir pour votre client de recevoir un colis.
Assurez-vous d'avoir un bon emballage pour envoyer votre colis
Des Ă©conomies sont souvent rĂ©alisĂ©es sur lâemballage, mais lâemballage est trĂšs important. Assurez-vous que votre colis est bien emballĂ© et que vous envoyez le moins d'air possible. Avez-vous plusieurs articles sur votre site Web et tous dans des formats diffĂ©rents ? Assurez-vous ensuite dâavoir plusieurs cartons. Utilisez des boĂźtes solides. N'importe quel transporteur, y compris DPD, peut dĂ©poser un colis. Avez-vous le bon emballage ? Votre produit risque alors moins dâarriver endommagĂ©.
Faites-vous partie des grands joueurs ? Ensuite, vous pouvez penser Ă un boxeur automatique. C'est un sacrĂ© investissement, mais ça en vaut la peine. Un boxeur automatique, ou emballeur, est une machine qui scanne la taille de votre colis. Aucun air inutile n'est emballĂ© et il y a souvent un systĂšme Ă l'extrĂ©mitĂ© d'un autoboxer qui garantit que vos Ă©tiquettes sont automatiquement collĂ©es sur l'emballage. Une situation gagnant-gagnant, nâest-ce pas ?
Faites retirer vos colis par DPD
Vous souhaitez un enlÚvement quotidien et vous envoyez plus de 50 colis (professionnels) par mois ? Ensuite, DPD le récupérera gratuitement auprÚs de votre entreprise. Vous pouvez également utiliser le service de retrait DPD. Cela se produit déjà à partir d'un seul paquet. Cela vous fait gagner du temps pour déposer votre colis dans l'un des points de retrait/retrait de DPD en fin de journée. Si vous souhaitez envoyer des colis avec DPD, assurez-vous qu'ils viennent récupérer les colis.
Maintenant que vous avez tout organisé et que tout se passe bien, vous avez le temps pour les choses importantes.