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Envoyer le colis ? Vous avez besoin de ces étiquettes et imprimantes

Des milliers de colis sont envoyés chaque jour. Des transporteurs tels que DHL, PostNL et DPD livrent des colis aux entreprises et aux consommateurs. Mais que faut-il prendre en compte ? Comment envoyez-vous votre colis ? Quelles étiquettes ut...
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Des milliers de colis sont envoyés chaque jour. Des transporteurs tels que DHL, PostNL et DPD livrent des colis aux entreprises et aux consommateurs. Mais que faut-il prendre en compte ? Comment envoyez-vous votre colis ? Quelles étiquettes utilisez-vous ? Et quand choisit-on quel transporteur ?

Que sont les Ă©tiquettes d’expĂ©dition ?

Une Ă©tiquette d’expĂ©dition est bien plus qu’une simple Ă©tiquette d’adresse. Ils se prĂ©sentent sous diffĂ©rentes formes et tailles. C'est aussi une preuve d'assurance. Avez-vous des dĂ©gĂąts ? Ensuite, vous avez besoin d’une Ă©tiquette d’expĂ©dition : une preuve et trĂšs prĂ©cieuse. Il est donc important que vous choisissiez la bonne Ă©tiquette d’expĂ©dition. Une Ă©tiquette d'expĂ©dition comprend l'adresse d'expĂ©dition et les informations de l'expĂ©diteur. Il comporte un code-barres qui est scannĂ© lorsque vous livrez votre colis. De plus, il garantit qu'il parvient au bon dĂ©pĂŽt d'expĂ©dition et finalement Ă  l'utilisateur final. Souvent, un morceau de papier imprimĂ© est utilisĂ© et collĂ© sur l'emballage. Il arrive parfois qu'il se dĂ©tache ou se dĂ©chire, entraĂźnant la perte de votre prĂ©cieux colis qui ne parviendra jamais au client. L’utilisation de bonnes Ă©tiquettes d’expĂ©dition est donc fortement recommandĂ©e !

Quels types d’étiquettes d’expĂ©dition existe-t-il ?

Les Ă©tiquettes d’expĂ©dition se prĂ©sentent sous diffĂ©rentes formes et tailles. Pour le courrier postal oĂč seule une adresse est imprimĂ©e (sans affranchissement), vous utilisez gĂ©nĂ©ralement le Dymo 99012 au format 89 x 36 mm ou le Dymo 99010 au format 89 x 28 mm. Avez-vous des colis plus volumineux qui nĂ©cessitent un code-barres ? Ensuite, les Ă©tiquettes d'expĂ©dition Zebra sont utilisĂ©es. Les tailles 102 x 150 mm et 102 x 210 mm sont courantes. Le transporteur joue Ă©galement un rĂŽle important dans le choix des bonnes Ă©tiquettes d’expĂ©dition.

Quelle imprimante appartient Ă  quelles Ă©tiquettes d’expĂ©dition ?

Vous envoyez beaucoup de lettres ou de petits colis ? Achetez ensuite un Dymo Labelwriter 450. La plupart des Ă©tiquettes Dymo conviennent Ă  cette imprimante. À l'exception de la Dymo XL, Ă©galement connue sous le nom de Dymo S0904980, cette imprimante peut imprimer toutes les Ă©tiquettes Dymo. Envoyez-vous beaucoup de gros colis ? Passez ensuite Ă  une imprimante Zebra. L'imprimante la plus vendue est la Zebra GK420D. Les Ă©tiquettes au format 102 x 150 mm et 102 x 210 mm conviennent Ă  cette imprimante. Vous n'avez pas encore d'imprimante ? Pas de soucis! Crazylabels propose des packages de dĂ©marrage dans lesquels vous pouvez utiliser immĂ©diatement l'imprimante et un certain nombre de rouleaux Dymo.

Quelles Ă©tiquettes d’expĂ©dition utilisez-vous avec quel transporteur ?

Si vous envoyez beaucoup de colis, le transporteur est trĂšs important. Lorsque vous concluez un contrat avec l’un des transporteurs, vous devez souvent d’abord envoyer une Ă©tiquette d’expĂ©dition. Le transporteur peut vĂ©rifier la qualitĂ© des Ă©tiquettes d'expĂ©dition que vous utilisez. Il est donc trĂšs important que le fournisseur d’étiquettes d’expĂ©dition propose de bonnes Ă©tiquettes d’expĂ©dition. Seules les Ă©tiquettes d'expĂ©dition DHL sont au format 102 x 210 mm. Utilisez-vous PostNL, GLS, TNT, UPS ou DPD ? Choisissez ensuite des Ă©tiquettes d'expĂ©dition au format 102 x 150 mm. Chacun a une opinion diffĂ©rente sur la qualitĂ© et la fiabilitĂ© des livraisons des diffĂ©rents transporteurs. Un changement dans de nombreuses boutiques en ligne est que le client peut choisir lui-mĂȘme le transporteur. Choisir une heure prĂ©cise auprĂšs de diffĂ©rents transporteurs est Ă©galement une option. Le prix de l'envoi d'un colis varie considĂ©rablement. Par consĂ©quent, examinez attentivement votre type de client. Demandez-vous si votre client est avant tout un consommateur ou une entreprise.

Quelques conseils supplémentaires utiles :
Ne collez rien sur votre étiquette d'expédition et gardez le code-barres clair ;

Évitez les frais d'expĂ©dition supplĂ©mentaires en respectant le poids et les dimensions ;

Comparer les prix et conditions des différents transporteurs ;

VĂ©rifiez la qualitĂ© d’impression de votre Ă©tiquette d’expĂ©dition ;

Et ne payez jamais trop cher vos étiquettes. Chez Crazylabels, vous obtenez toujours le meilleur prix.

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