V Vous attendez avec impatience votre commande que vous avez commandĂ©e hier. Le livreur sonne Ă la porte et dĂ©pose par terre une boĂźte dĂ©chirĂ©e contenant des objets endommagĂ©s. Vous regardez l'autocollant avec le message « Malheureusement, votre envoi postal est incomplet et/ou endommagĂ©. Le plus drĂŽle, câest que cela arrive plus souvent quâon ne le pense. Mais comment pouvez-vous empĂȘcher cela ? Comment vous assurer que votre client reçoit correctement le produit ?
Assurez-vous d'avoir la bonne boĂźte
Une boĂźte trop grande. Une boĂźte trop fine pour ce que vous envoyez. Une boĂźte qui est endommagĂ©e. Les cartons et emballages les plus spĂ©ciaux arrivent chaque jour chez le client. En tant qu'entrepreneur, vous savez quels sont vos produits. Une boĂźte adaptĂ©e est donc trĂšs importante. Il arrive souvent que vous vendiez des produits de mĂȘme taille. Il peut Ă©galement arriver que vous vendiez des produits de diffĂ©rentes tailles. Si vous souhaitez compliquer complĂštement les choses, vous pouvez Ă©galement vendre des quantitĂ©s diffĂ©rentes, tout comme Crazylabels . Assurez-vous de disposer de boĂźtes de diffĂ©rentes tailles pour Ă©viter dâutiliser une boĂźte trop grande pour un petit produit. Souvent, le produit arrive endommagĂ© ou vous devez remplir la boĂźte avec du papier bulle ou un autre matĂ©riau de remplissage. En plus dâĂȘtre trĂšs nocif pour lâenvironnement, il est Ă©galement trĂšs coĂ»teux.
Carton trop lourd
Les transporteurs prĂ©cisent souvent un poids maximum pour un colis. Cela fait souvent 30 kg. Mais la question est de savoir sâil est judicieux de fabriquer des colis de 30 kg : il est moins coĂ»teux dâenvoyer un colis de 30 kg au lieu de deux colis de 15 kg. Mais bon marchĂ©, câest finalement cher. Nous voyons souvent des colis en surpoids arriver endommagĂ©s. Cela garantit que vous avez un client insatisfait et Ă©galement une nouvelle commande, ce qui entraĂźne des coĂ»ts doubles. Par consĂ©quent, nâessayez jamais de rendre vos colis trop lourds.
Utilisez un bon ruban adhésif
En plus dâune bonne boĂźte, le ruban adhĂ©sif est Ă©galement trĂšs important. Si vous envoyez des colis plus lourds, assurez-vous d'appliquer du ruban adhĂ©sif sur les bords. Si vous souhaitez vous dĂ©marquer davantage, assurez-vous de fournir sur l'emballage du ruban adhĂ©sif imprimĂ© avec votre nom ou votre logo. Cela empĂȘche la boĂźte de se dĂ©chirer et garantit qu'elle arrive en toute sĂ©curitĂ© chez votre client.
Fragile
Si vous envoyez des colis fragiles, utilisez les bonnes Ă©tiquettes sur le colis. Le transporteur peut ainsi constater que le colis est fragile et le manipuler avec plus de prĂ©caution. Un colis tombe, est projetĂ© et doit pouvoir rĂ©sister Ă un coup. Mais le contenu peut ĂȘtre fragile. Alors faites en sorte que votre colis se dĂ©marque.
Une bonne étiquette d'expédition
Une bonne Ă©tiquette dâexpĂ©dition est trĂšs importante pour garantir que votre colis arrive Ă la bonne adresse. Vous voulez paraĂźtre professionnel et ne pas fournir au colis une adresse Ă©crite. Avec les Ă©tiquettes d'expĂ©dition de Crazylabels, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r de laisser une bonne impression. Ăvitez les coĂ»ts inutiles et assurez-vous que votre colis arrive en toute sĂ©curitĂ©. Cela vous rend non seulement heureux, mais votre client et votre opĂ©rateur aussi.